d'infos

Flavia Coelho

Dimanche 3 août /

Brésil - Fusion brésilienne

Flavia a parcouru tous les chemins du monde, depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavées de Paris. Depuis son arrivée en France en 2006, Flavia tourne partout, de l’Afrique au Canada en passant par l’Europe et l’Inde. A chaque tournée, cette Carioca dans l’âme ramène avec elle des sons, des couleurs et des envies différentes.

Mixer pop, samba, reggae, forro, bossa et hip hop ? Tout est possible pour Flavia, qui veut s’éloigner de la musique vers laquelle on aurait pu l’enfermer au Brésil.

Avec son dernier album Ginga, Flavia poursuit son exploration de l’identité en chantant dans sa langue natale les thèmes de la reconstruction, du courage, et de la résilience. Elle se souvient des chansons de son adolescence au Brésil, qu’elle écoutait à la radio, souvent en cachette. Un héritage allant des musiques des années 90, des stars comme Madonna, Michael Jackson, James Brown ou Marvin Gaye, des DJs comme Laurent Garnier, des icônes brésiliennes ou des chansons sud-américaines de télénovelas, qu’elle s’approprie dans son propre langage, transformant ainsi la nostalgie en ondes positives.

Car cette lumineuse Flavia a l’art de mêler joyeusement ballades sensuelles et rythmiques incandescentes en rayonnant dans chacune de ses aventures musicales avec son chant charnel et son flow énergique.