Black Sea Dahu
Vendredi 1 août /
Suisse - Folk
Black Sea Dahu est un groupe de 7 musiciens formé par l’auteure-compositrice-interprète Janine Cathrein, qui s’est entourée d’amis et de membres de sa famille (son frère et sa sœur).
Après un premier album, White Creatures, salué par la critique et sorti en 2018, leur second disque I Am My Mother sort en 2022. Sur cet album, on retrouve leur musique orchestrale, tempétueuse et imprévisible ; elle évoque la douceur d’une caresse et la liberté des coups de pinceau de Basquiat. Son enregistrement a duré 23 jours dans un studio situé à Bienne, en Suisse. Tout a été enregistré sur place, y compris les arrangements de cordes, chacun de ses instruments ayant été joué par Janine et son frère Simon. Bien que sombre, cet album est touchant et la musique y sonne toujours comme une joyeuse affirmation de la vie.
I Am My Mother est un album sur l’empathie, l’acceptation et l’art de reconnaître la beauté dans une danse infinie entre le laid et le sublime. Il s’agit de trouver ses racines, de se tailler une place dans un monde en perpétuel changement ainsi que d’agir et de s’émanciper. Il est question de tous les types de relations : amour, famille, société… Mais, fondamentalement, c’est une lettre d’amour passionnée et ouverte à la musique.